Assurance contre le vol de voiture ; Une garantie à part?

vol-roue-voiture

Une centaine de milliers de véhicules volés tous les ans… les assureurs deviennent prévoyants face à ces vols qui coûtent chers et prennent alors des garanties pour leur protection. Les clients se voient donc, en plus de leur assurance souscrire à : Une garantie contre le vol

Elle a ses propres conditions, pas très simples mais elle permet d’être tranquille. Elle permet d’être indemnisé si son véhicule est volé, même s’il reste introuvable, sans cette garantie et même s’il y a eu effraction et que le véhicule en question a été vandalisé, la victime n’aura droit strictement à rien.

L’assureur demande à ce que toutes les règles soient respectées pour que cette garantie fonctionne. Lorsque le véhicule est à l’arrêt, il doit être dans un garage 24h/24, le client doit aussi d’installer sur son véhicule un système d’alarme, dans le cas contraire, même si la garantie contre le vol a été souscrite, le client ne pourra pas prétendre à des indemnités.

Pour être dédommagé, l’assureur demande au client de prouver l’infraction. Par ailleurs, au cas où le véhicule est retrouvé mais dans un mauvais état, l’assureur s’engage à payer les frais entamés dans la limite de la valeur indiquée du véhicule précisée à la signature du contrat. Sinon s’il n’est pas retrouvé, le véhicule peut être remboursé intégralement à la demande du client. Tout dépendra alors de la valeur de la voiture inscrite dans le contrat, vénale, à neuf ou conventionnelle.