Prix moyen des assurances auto

prix

Le tarif moyen d’une assurance va dépendre de nombreuses conditions différentes. Il n’y a pas vraiment de prix moyen en ce qui concerne les assurances auto.

On peut toutefois estimer certains prix en fonction de certaines caractéristiques.

Les critères du conducteur

Le prix d’une assurance prend en compte les caractéristiques du conducteur, de celui qui possède la voiture. Ainsi, plus vous avez de l’expérience et moins cela vous reviendra cher. De même les femmes ont statistiquement moins d’accidents et paient donc également un tarif généralement inférieur. L’assurance prend également en compte votre passé en tant que conducteur, l’usage de l’auto, la zone géographique, etc.

Les caractéristiques du véhicule

L’assurance positionne également son prix en fonction de votre voiture. Ainsi, elle va prendre en compte la puissance de cette dernière, sa valeur, son ancienneté, et ses résultats. Le prix va également dépendre du type de véhicule. Plus précisément, pour une voiture et une voiturette le tarif est de 100 euros minimum par an. Pour une voiture de collection, il sera légèrement moins cher (70 euros).

Le 4×4 sera proposé à un tarif plus élevé à partir de 300 euros par an, il en est de même pour le monospace. Un véhicule utilitaire engendre une assurance du même prix qu’une voiture normale, c’est-à-dire 100 euros minimums, tandis qu’un camping-car coutera le double.

Il est donc primordial de prendre en compte toutes ces caractéristiques lorsque vous cherchez une assurance pas chère.