Quelques astuces pour ne plus perdre vos clés de voiture

car dealership

Que cela vous arrive que très rarement, ou plus régulièrement. Chercher ses clés de voiture est toujours très embêtant.

En effet, on ne sait pas pourquoi, mais cela arrive toujours au moment où il ne faut pas, où on est le plus pressé. Afin que cela ne vous arrive plus, il existe quelques petites astuces bien pratiques.

Le gadget efficace

Parmi les différents gadgets pour clé, il y en a un qui est vraiment efficace. Il s’agit du porte-clés siffleur. Vous avez bien lu, ce porte-clés siffle. Plus précisément ce dernier émet un signal sonore dès que vous le déclenchez à l’aide d’une télécommande. L’avantage, c’est que le signal sonore permet d’être perçu du moment que le porte-clés est dans le coin, même si celui-ci est caché. Le seul problème, c’est que si vous perdez la télécommande, celle-ci n’a pas de signal sonore et il vous faudra vous débrouiller autrement. Néanmoins, la télécommande peut rester au même endroit puisque vous ne vous en sevrez pas tout le temps et risque moins d’être perdue.

La clé via votre smartphone

Qui l’eut cru, vous pouvez désormais ouvrir votre véhicule avec votre smartphone. En effet, parmi les nombreuses applications disponibles celle « clés de voiture » va vous permettre d’ouvrir votre véhicule à l’aide de votre téléphone mobile. Cette application a été présentée lors du Salon de l’Auto de cette année. Cette appli s’accompagne d’un lecteur que vous devez ajouter à votre voiture.

Avoir un double

Finalement, une autre solution, la plus ancienne et la plus simple, est de posséder un double de votre clé. Cependant, ce double doit être rangé dans un endroit sûr et dont vous avez la connaissance. Vous avez notamment la possibilité de la déposer dans votre banque.