Tous risques ou au tiers, comment choisir ?

a beautiful girl holds a magnifying lens

Lorsque vous souscrivez à une assurance auto, vous avez légèrement le choix entre 2 formules. Plus précisément, vous pouvez opter pour une assurance au tiers ou bien pour assurance tous risques.L’une couvre moins de dégâts tandis que l’autre est plus chère. Il faut choisir avant tout en fonction de vos conditions minimums.

Assurance au tiers

Lorsque l’on possède un véhicule que l’on doit assurer, la loi vous oblige au minimum à prendre une assurance au tiers. Cette solution permet de couvrir un accident qui entraine des dommages à un tiers, c’est-à-dire à un passager de votre véhicule, une personne de la rue, ou d’un autre véhicule. Cependant, avec ce type d’assurance, les dommages que votre véhicule aura subis par votre faute ne seront pas couverts. Par contre si ça n’est pas vous qui êtes en tort, c’est l’assurance de l’individu en question qui devrait couvrir les dégâts.

Assurance tous risques

Grâce à l’assurance tous risques, cette dernière prend en charge les coûts en cas d’accident. Ainsi, elle prend en charge aussi bien les dégâts matériels que ceux des tiers, et ce, que vous soyez fautif ou non dans l’accident.