Comment gérer son assurance pendant le confinement ?

En cette période de crise sanitaire, plusieurs mesures ont été mises en place afin de soulager les conducteurs. Ainsi, si votre assurance devait être renouvelée pendant cette période, sachez que cela se fera automatiquement.

L’échéance des contrats ne sera pas effective tout de suite

Si votre contrat d’assurance a pris fin pendant le confinement, plusieurs options sont alors envisageables. Ceux qui pensaient renouveler ce dernier seront ravis d’apprendre que cela se fera automatiquement à la fin de votre contrat.

En revanche, ceux qui avaient envie de résilier leurs contrats seront peut-être un peu contrariés par cette mesure. Toutefois que l’échéance des contrats a été renvoyée. Son expiration ne sera effective qu’à partir de 3 mois après la date de la levée de l’état d’urgence sanitaire.

Profiter de ce moment pour comparer les différentes offres

En mettant en places ces mesures, le gouvernement a pour but de s’assurer que les assurés puissent profiter de tous leurs droits. De votre côté, cela vous donnera l’occasion de comparer les offres qui vous paraissent intéressantes sur internet. Vous serez alors en mesure de trouver celles qui vous offriront un bon rapport qualité/prix. Mais au lieu de vous baser uniquement sur le prix, regardez également les avantages de chaque offre présente sur internet.