Weez la voiture qui se pilote avec un smartphone
C’est au cœur du parc du château Laval de la commune de Gréoux les Bains dans les Alpes-de-Haute-Provence qu’a été présentée lundi 24 juin la voiture sans permis et électrique Weez.
Bientôt commercialisée
C’est l’entreprise Eon Motors qui a imaginé et conçu cette voiture électrique sans permis. Elle devrait être commercialisée à partir du mois d’octobre 2013. L’usine d’assemblage est installée dans le Val de Durance. En tout, environ 75 emplois devraient être créés en 3 ans.
LA Weez est homologuée pour les 27 pays de l’Union Européenne et peut être conduite à partir de 16 ans en France.
Les caractéristiques de la Weez
Tout d’abord, il s’agit d’un véhicule sans permis entièrement électrique. La Weez bénéficie d’une autonomie de 60 km et sa batterie se recharge en 3h30 sur n’importe quelle prise 230V/16A. Elle pèse à vide seulement 250 kg.
La Weez peut accueillir 3 passagers, un de chaque côté du conducteur. Quant à son coffre, il possède une capacité de 500 litres. Sa vitesse maximale est de 45 km/h qu’elle atteint en 5,9’’. Finalement, le véhicule est livré avec un smartphone ou une tablette qui doit être dans son support pour que la voiture puisse fonctionner. Il fait également office de tableau de bord. Le prix de base de la Weez est de 8 990 € TTC.