Nissan : des véhicules soucieux de l’environnement

On le sait, un jour le pétrole disparaîtra, il n’y aura donc plus de carburant fait à base de cet élément. C’est notamment pour cette raison que les constructeurs cherchent de plus en plus de nouvelles solutions pour faire fonctionner les véhicules de demain.

De plus, il y a également un enjeu écologique très important. Nissan est l’un des premiers à se spécialiser dans ce genre de véhicule.

Les véhicules hybrides

A l’heure actuelle, le constructeur japonais, qui est devenu une filiale du groupe Renault-Nissan, propose déjà quelques modèles de voitures hybrides. Cependant, la marque de voiture souhaite élargir cette gamme. Elle se lance donc dans le programme Nissan Green 2016, dont l’objectif est notamment de réduire les émissions de CO². Plus précisément, Nissan estime qu’elle va agrandir sa gamme de véhicules hybrides en proposant 15 nouveaux modèles d’ici 2016.

Caractéristiques techniques

Concernant leurs caractéristiques techniques, ces nouveaux véhicules hybrides devraient être équipés d’un bloc électrique avec des batteries lithium-ion et d’un moteur 4 cylindres 2,5 l. Rappelons que le principe d’un véhicule hybride est de mélanger de type d’énergies différentes. Il s’agit généralement d’essence et d’électricité. Le but est de réduire la consommation d’essence et donc de produire un véhicule plus écologique.

Le tout électrique

Outre ces véhicules hybrides en projet, Nissan souhaite également continuer le développement de voitures toutes électriques, malgré le faible succès de la Leaf. En effet, 2 nouveaux modèles devraient faire leur apparition ente 2014 et 2016. Nissan s’insère donc dans une politique de voitures de moins en moins polluantes.