Assurance au kilomètre
Parmi les différentes formules d’assurances auto, vous pouvez opter pour l’assurance au kilomètre. Avec cette solution, vous allez payer en fonction des kilomètres parcourus. Ce type d’assurance est relativement récent.
Payez ce que vous roulez
L’objectif principal de l’assurance au kilomètre est de permettre au conducteur de ne payer qu’en fonction des kilomètres parcourus. Ainsi, il ne paye que ce qu’il roule. Cette solution est idéale pour tous ceux qui ne roulent pas forcément énormément et qui ne souhaitent donc pas payer une assurance trop chère et inadaptée à leur utilisation.
Deux offres distinctes
Plus précisément, ce système d’assurance au kilomètre existe en deux versions différentes. Ainsi, vous pouvez opter pour le « pay as you drive ». Ici vous payez exactement le nombre de kilomètres roulés. Dans ce cas, un boîtier électronique est installé afin qu’il puisse calculer exactement les kilomètres parcourus.
La seconde solution consiste à prendre un forfait annuel fixe. Ainsi, vous disposez par exemple d’un forfait de 6 000 km à l’année. Si vous dépassez ce nombre, vous devrez payer des suppléments nettement plus chers. Par contre, dans certains cas, les kilomètres que vous n’avez pas parcourus sont remboursés.