un Super Bonus pour la promotion des voitures écologiques !

Dans la présentation de la loi de transition énergétique par le Ministre Ségolène Royal, les décisions tendent vers la promotion des véhicules électriques (VE), dont ces derniers bénéficieront d’un bonus révisé.
Un bonus réévalué pour une solution plus écologique ! C’est parti, si autrefois les VE ont déjà bénéficié d’un bonus de 6300 euros, le chiffre franchit actuellement les 10000 euros. La décision est prise afin de limiter les pollutions dans les villes, et ces véhicules sont écologiques grâce à leur option sans émission de gaz carbonique.

Un bonus en faveur de qui ?

Il s’agit d’un échange contre un véhicule polluant. La « prime à la conversion » à la casse concerne surtout les propriétaires de ces véhicules en diesel et en essence, qui pourront bénéficier de ce super bonus grâce à l’échange de sa voiture contre un VE. Ce qui semble injuste et contraire aux principes d’égalité de la République, c’est que ce bonus concerne en priorité les zones de pollution atmosphérique. Ce qui encourage c’est que cette loi n’a pas encore été votée, voire sans effet et ces principes pourront encore changer.

L’effort vient également des établissements publics qui doivent contribuer pour pouvoir rattraper le chiffre de 50% dans les VE. Les maires auront à privilégier ces VE pour un stationnement plus avantageux dans les tarifs et de les permettre à emprunter les circuits hors ordinaires !