Les détails à ne pas oublier pour votre assurance auto

voiture-accident

Lorsque l’on souscrit à une assurance automobile, il est recommandé de ne pas se presser car les offres sont très variées et les contrats parfois flous. Plutôt que de se ruer sur le tarif le plus bas, il faut prendre le temps d’analyser chaque offre, sans quoi vous pourriez avoir de mauvaises surprises.

Quelle prise en charge ? Quel niveau d’indemnisation ?

Par exemple, votre assurance automobile prend-elle ou non en charge les accidents, les vols, les pannes ou tous types de problèmes divers (crevaisons notamment) ? Et si tel est le cas, s’agit-il d’une prise en charge immédiate ou sous 48 heures ? Ce petit détail peut prendre une grande importance en cas de souci, car à ce moment-là, vous voudrez que tout se règle (très) vite.

De même, l’indemnisation proposée par l’assurance est-elle au prix du marché au moment de l’accident ou au prix d’acquisition ? Bien souvent, les assurances rabotent les prix en proposant des alternatives peu satisfaisantes pour les clients.

Mise à disposition et les montants des franchises

Toujours en cas de problème, informez-vous afin de savoir si votre assureur automobile vous propose un véhicule de dépannage en cas d’accident. Ce « détail » aura une importance sans doute clé au moment de choisir votre assureur. Il en est de même concernant le coût des franchises. Selon les pépins, celles-ci peuvent doubler le prix annuel de votre assurance automobile.

Enfin, votre profil est-il adapté à la politique tarifaire de votre assureur auto ? Selon que vous soyez Bonus 50, Sinistré, Jeune Conducteur ou en suspension de permis, certaines assurances valent bien mieux que d’autres.
En somme, dès à présent, posez-vous les bonnes questions afin de trouver une assurance auto qui réponde à vos besoins réels.