Quelle assurance choisir pour une personne qui roule peu ?

Une assurance auto représente une des plus grosses dépenses que vous faites annuellement pour votre voiture. Toutefois, il serait bien dommage de payer une grosse somme alors que vous ne parcourez pas beaucoup de kilomètres. 

Une assurance au kilomètre est une très bonne option

Pour ne pas faire de dépense excessive, le mieux est de choisir une assurance pour un petit rouleur. Grâce à cette dernière, vous ne paierez que pour les kilomètres que vous parcourrez mensuellement. Vous serez alors en mesure de mieux gérer cette dépense, car vous ne paierez pas pour des kilomètres non parcourus.

Ainsi, en choisissant une assurance au kilomètre, vous aurez une quantité limitée de kilomètres qu’il ne faudra pas dépasser. Il existe plusieurs paliers et vous devrez faire ce choix en vous basant sur les distances que vous parcourez mensuellement. C’est la seule différence avec les autres types d’assurance, car vous bénéficierez de tous les autres avantages classiques. 

Que couvre une assurance petite rouleur ?

Même si le montant de cette dernière est bien plus abordable que celles des autres types d’assurance, elle offre les mêmes garanties modulables. Effectivement, vous serez couvert en cas d’accident responsable ou non, mais vous pourrez aussi être dépanné en cas de problèmes mécaniques.  

Celle-ci est donc très flexible et elle s’adapte au mieux à vos besoins et à votre budget. Ainsi, cette assurance vous fera faire des économies si vous utilisez très peu votre voiture. N’oubliez pas de bien vous renseigner sur les garanties que vous comptez ajouter.