Jeunes conducteurs, réalisez des économies en vous assurant sur le contrat de vos parents
Comme n’importe quel autre conducteur, une personne qui vient d’avoir son permis doit obligatoirement s’assurer si elle veut pouvoir conduire un véhicule.
Or, cette assurance et souvent nettement plus cher que pour un conducteur normal.
Il est donc conseillé de vous assurer sur le contrat de vos parents.
Une assurance jusqu’à deux fois plus élevée
Alors que les jeunes conducteurs disposent dans la plupart des cas de moins d’argent que les conducteurs plus anciens, ils doivent pourtant payer une assurance plus chère. Cela est dû notamment au fait que le tarif d’une assurance est notamment basé sur l’expérience du conducteur. En effet, en théorie, plus un conducteur a de l’expérience et plus les risques d’accidents sont minimisés. C’est la raison pour laquelle les jeunes conducteurs paient une surprime.
Or, cette dernière peut aller jusqu’à deux fois le tarif d’une assurance pour un conducteur standard. Cela revient donc rapidement cher. Il existe donc une solution pour alléger ces frais.
Vous assurer sur le contrat de vos parents
Si vous êtes jeune conducteur, le mieux est donc de vous assurer sur le contrat de vos parents. Vous allez ainsi pouvoir réaliser de véritables économies. Le seul problème, c’est qu’il faut pour cela que la voiture soit au nom de vos parents, et donc que vous l’empruntiez, du moins officiellement. Finalement c’est un problème peu gênant.